Il n'y a pas que les péniches qui croisent peinard sur la grande Seine des canards ...
Petite info sympa pour tous ceux qui aiment le nautisme original : il est désormais possible de s'octroyer une croisière de luxe à Paris, sous les ponts, exactement.
Et franchement, voilà qui dézingue (enfin) un peu l'image vieillissante des éternels bateaux-mouches où les soupirs du désir s'étirent en éternels souvenirs ...
Après avoir découvert en vrai le bateau électrique SeaZen il y a quelques mois en naviguant dans la rade de #MyVillefrancheSurMer, me voilà fort aise de découvrir que nos amis parisiens et les camarades touristes qui viennent les titiller peuvent désormais se la jouer La croisière s'amuse version french touch' ...
Une photo pour voir l'élégant rafiot ! Oui : c'est du grand luxe, une allure magique, un blanc qui invite à la dolce vita sauce paname ...
Construit sur le modèle des superyachts du début XXème siècle, ce yacht de luxe hors du commun est surmonté d'un très grand pont supérieur de 170 mètres carrés. Oui : ça laisse de la marge. Et ça change des péniches.
Après Paris Plage et ses sables émouvants, on est en droit de se demander si la capitale n'a pas comme l'envie de se déguiser en belle azuréenne. La ville lumière inspirée par la côte solaire ?
L'armateur Paris Yacht Marina présente donc le Clipper, un fier vaisseau qui a de quoi faire flipper les dauphins, comme dirait Jean-Luc un soir de pleine lune.
Son embarcadère est situé au port de Grenelle dans le XVe arrondissement.
Sa destination commerciale est clairement orientée sur l'organisation d'événements et pourrait bien devenir (pourquoi pas ?) une nouvelle formule innovante pour les soirées des startups parisiennes en vue ...
Bien entendu les événements plus classique peuvent s'y organiser, comme un mariage (à partir de 4000€ environ à ce que j'ai pu lire), le baptême du petit dernier, ou tout ce qui vous passera par la tête.
Capacité maxi : 180 belles personnes, et 70 charmants convives en configuration restaurant !
La salle couverte quant à elle fait 200 mètres carré, déco lounge trendy et bien luxe pour se mijoter de folles nuits parisiennes avant que Louise attaque.
Sympa, non ?