Parfois, la vie d'un blog ne tient qu'à un fil ...
Ceux d'entre vous qui raffolent furieusement des publications de mon bien joli blog l'auront certainement remarqué : c'est un étourdissant silence radio depuis jeudi dernier. Soit sept jours sans nouvelles fraîches de mes élucubrations diverses ou trouvailles plus ou moins habiles ... Et pourquoi donc une telle ignominie ? Parce que je n'avais plus de connexion Internet. Ou, plus exactement encore ; plus de téléphone. Un vrai dérangement pur jus que je vais vous narrer ici car ça ne manque pas de piquant.
Mes nombreux fans le savent probablement : je blogue et travaille dans la plus profonde campagne à la lisière d'une forêt où les faons gambadent gaiement. Là, les poteaux qui acheminent madame la fée électricité et le précieux ADSL sont plantés sur les bords de routes, passant n'importe comment sous les branches des pins et des chênes. Parfois, un peu trop de vent, de neige ou de malchance fait casser les poteaux en bois, et tout ce joli monde se retrouve par terre. Résultats : on replante un poteau en bois et on réinstalle les fils. Mais voilà : cette fois-ci point de tempête dévastatrice. Non : des gredins acrobates !
Voilà donc que ma ligne France Télécom a été purement et simplement volée, dans la nuit de mercredi dernier. Quelques 800 mètres de câbles de cuivre. Il paraît que c'est une denrée marchande qui s'écoule bien sur des marchés obscurs. Un brin de surréalisme à quelques mètres de chez moi. Voilà bien un aléa de la rase campagne auquel je ne m'attendais pas du tout ! Un peu de jardinage pour patienter, une bonne dose de canicule pour transpirer, et me voilà de retour !