TweetJukebox / SocialJukebox

Un chouette webservice en ligne qui permet de balancer votre prose sur Twitter avec la complicité d'une divinité bien connue des joueurs impénitents : le hasard !

Cela fait un bail que je ne vous ai pas causé par ici de trucs de geeks, de bons plans à la sauce blog #hightech comme à la grande époque de la blogosphère éternelle.

Voilà donc l'occasion de revenir sur le front des gadget et bidules qui font le sel des Internets, avec cet outil plus particulièrement pensé pour les community managers. Ou ceux qui sculptent leur personal branding avec soin.

Je l'ai découvert il y a quelques semaines lors de ma veille en growth hacking et je pense bien m'en servir de manière plus intense pour mes activités au sein de notre agence digitale niçoise favorite. Vous avez vu : je n'ai pas perdu la main pour placer des liens !

Un outil Twitter pour les brainstormings SMO

Le camarade Tim Fargo a développé ce bien joli outil en pensant à ceux qui comme moi, trouvent l'inspiration par phases, mais n'ont pas l'envie d'inonder leur timeline d'un seul bloc, comme ça.

Le principe consiste donc à rédiger dans la foulée des tas de gazouillis qui seront publiés par la suite, sans même que vous n'ayez besoin de tirer sur la chevillette ou la bobinette.

On pourrait dire aussi : planifier. Voire même, programmer, à la manière de ClockTweets dont je vous parlais naguère, il y a déjà fort longtemps de cela.

Ici, tout est super facile : connexion via l'oauth de Twitter, puis vous disposez d'un compte dans lequel vous pouvez créer des listes de tweets.

Avec la possibilité d'y insérer des images, ce qui fait bien plaisir.

Du texte, et biensûr tous les liens qui vous font du bien, pour faire découvrir à vos gentils followers les talents de Franck Lepage, l'intensité bouleversante du chant du Trololo guy ou l'art de comparer une assurance avec un site comme celui-ci par exemple ! Le tout est gratuit comme l'air que l'on respire, et il y a même une galerie où on peut télécharger des packs de citations, d'images, de fusées et autres collections de proses.

En anglais, tout de même. Mais bon, je pense que vous avez assez d'imagination pour pondre de superbes tweets qui subjugueront la terre entière, et même au delà si affinités.

Un bon lien qui va bien pour en profiter : TweetJukeBox.com !

Mise à jour d'octobre 2016 : le service est désormais payant et a aussi changé de nom. Il se nomme désormais SocialJukebox et intègre la publication sur Facebook !


Sommaire