Oui, une revue de blogs ... Oui : je fais un titre racoleur :)
Comme vous le savez, il fut un temps où j'avais du temps et où je ne bloguais pas ailleurs tout là bas si j'y suis ! Et à cette époque dorée, je faisais de temps à autres des revues de liens adulée par la blogosphère la plus crémeuse et influente. Depuis que je bosse à nouveau avec la plus belle start-up du monde, cette ère est donc révolue et je me suis concocté un bien joli outil (oui, je développe encore) : le Simon Daily ! Avec un petit look journal en papier, oui ! :) Cela fait bien quelques mois que j'ai mis en place ce joli agrégateur qui me permet de suivre mes blogs favoris et ainsi ne rien louper de leurs actualités. Ce sont pour la plupart des blogueurs que je visite une à deux fois dans la semaine, voire plus si viralité.
Vous noterez avec plaisir que j'y ai intégré des onglets. Dans chacun d'eux, une requête MySQL fait une recherche via LIKE sur le titre du billet, même si mon hébergeur n'aime pas ça, et retourne donc la liste qui correspond aux univers Twitter, Facebook, etc ... Historie de faire le tri. Aujourd'hui je vous donne accès à l'outil qui est déjà niché dans le menu de Tribords avec la discrétion d'un lapin nain un soir de lune claire. Contrairement à pas mal d'outils que je met au point, j'ai volontairement voulu le laisser le plus simple possible. Pas de notations, pas de signets, rien de spécial à la sauce 2.0 : une dose d'Ajax suffira. Les nouvelles restent toujours fraîches grâce à un webcron qui fait le ménage dans les billets en se basant sur la date, le reste des fonctions en base de données consiste à récupérer les items des flux RSS. Vous aimez ?
Notre gravure : une blogueur influent moustachu tire amicalement l'oreille d'un camarade community manager au chapeau noir à la suite d'un event social media sur la fleximobilité géotaxonomique.