Ceux d'entre vous qui ont déjà eu le plaisir indétrônable de nous avoir au téléphone à l'agence ont peut être eu l'admirable joie d'entendre des mélopées musicales de la meilleure source ...
D'où viennent ces merveilles sonores ? Point d'illégaux fichiers ou de services en streaming, c'est une webradio, et elle s'appelle SomaFM.
Et figurez-vous que même si cela n'en a pas l'air pour nous autres francophones, SomaFM c'est culte. Ils ont même une page sur Wikipedia qui nous permet donc d'en savoir plus.
Mais parlons plutôt de la prog : SomaFM c'est plusieurs chaînes en streaming, 14 en tout, toutes orientées vers la musique électro, mais de très haute tenue. Oui, c'est une webradio underground.
Oui, c'est 100% sans publicité. Pour aider la station (ex-radio pirate dans sa jeunesse, quand même !), vous pouvez vous rendre sur le site où vous pourrez apporter votre support à cette véritable oeuvre de bienfaisance pour les tympans.
Et quand je vous disais que c'est de l'underground "culte", sachez quand même que SomaFM revendique 6 millions d'« auditeurs-heures » mensuel, ce qui fait quand même un bon paquet de mélomanes avertis !
Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Pour commencer votre cure de bonnes vibrations, c'est par ici : http://somafm.com/listen