Dessiner a l'écran de manière intuitive ? Et pourquoi pas avec un crayon ?
Une invention maintes fois récompensée pour son ingéniosité.
Et la qualité de sa réalisation, qui en fait un véritable objet connecté high-tech digne de ce nom. Sinon, ce serait juste un prototype à ranger au rayon des utopies improbables.
Dans le cas de la Slate, on a bien un bidule technologique qui tient la route. Les brevets, médailles et autres applaudissements légitimes pleuvent sur la fine équipe depuis plusieurs mois. Un déluge de compliments qui doit beaucoup à l'ingéniosité de la team Iskn.
Composée essentiellement d'êtres humains mus par le désir de bien faire, cette palanquée de créateurs numérique s'est librement inspirée des artistes pour élaborer leur petit bijou high-tech.
Une tablette adaptée à la fameuse tactile goût pomme la plus utilisée de notre galaxie, l'iPad, dont elle reprend les dimensions. Hop, une photo pour bien voir.
Des pinces, du vrai bon papier en arbres morts, un stylet ou le crayon de bois que vous aimez ronger, une tablette pour visualiser votre oeuvre, ou même un mobile : l'art est désormais connecté !
Toute l'ingéniosité de la Slate, c'est de disposer d'un stylet universel, qui est bien plus qu'un truc en plastique que l'on doit se trimballer partout.
Non, le concept ici, ce sont deux petites bagues qui s'adaptent simplement à votre crayon, votre feutre favori, votre pinceau !
La partie "tablette" est donc en quelque sorte une véritable ardoise numérique, sur laquelle on peut poser un (petit) bloc de feuille pour dessiner comme ... sur un carnet de croquis classique ! Comme sur un moleskine, pour les plus dandys de mes gentils lecteurs.
Au niveau du rendu, on est proche de ce que peut réaliser une artiste comme Dorte Zangenberg, avec comme avantage énorme d'être une approche totalement naturelle, qui ne bride pas le mouvement comme peut le faire la gestuelle sur écran, où l'on a pris l'habitude de pincer, écrire, faire un peut tout et n'importe quoi.
Si vous avez un bon coup de crayon, une patte et une griffe pleine de personnalité, la Slate vous permet de resituer les gestes de votre inspiration à la perfection. Et de capturer ces moments où le geste devient art pour ensuite les travailler avec les technologies digitales, partager vos créations, coloriser, réinventer !
Un bien chouette objet que je recommande chaudement à tous ceux qui pratiquent déjà le dessin, la peinture, ou l'aquarelle sur napperons.