Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/nataly-dawn-pomplamoose.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
#Samediscotheque

#Samediscotheque

Partagez la musique, c'est chic ! Entre bons copains twittos, c'est encore mieux. Et si vous faisiez même des rencontres entre mélomanes ?

Il y a quelques semaine de cela, j'ai lancé sur Twitter une petite initiative musicale, un peu sur le modèle de #VendrediLecture pour les livres : #Samediscotheque ! Le concept est simple comme la banalité d'une erreur informatique dans l'administration : communiquer la musique qui vous fait vibrer. Rendez-vous le samedi, toute la journée.

Et on fait quoi, samedi ?

Déjà, on a toute la semaine pour collecter des bijoux à distiller aux gentils camarades pour leur faire passer un bon week-end. Oui, c'est un geste d'amour, sans aucun doute possible. En y réfléchissant bien, on est pas si loin du mécanisme de la radio des blogueurs lancée depuis de nombreuses années déjà par l'ami lolobobo : des prescriptions entre mélomanes consentants.

Du lundi au vendredi, collectez avec soin des sons qui vous plaisent, deux ou trois, ou mettez simplement de coté la mélodie du moment qui vous fait tressaillir au creux de nuits sans lune. Un lien, une vidéo Youtube, une image, ce que vous voulez. Il suffira ensuite de venir sur Twitter le samedi à l'heure qui vous chante, et de publier tout ça en utilisant le hashtag qui va bien : #Samediscotheque ! Pour qu'on le note bien, je vais vous l'écrire en gros juste là en dessous :

#Samediscotheque

Bon, maintenant que vous avez à peu près saisi l'idée, voilà ce que je vous conseille pour en profiter au maximum : commencez par vous munir de votre tablette préférée. Vous pouvez lui coller un ampli qui envoie du groove en Bluetooth, histoire de bien profiter du son sans se coltiner des fils partout dans le salon. Installez vous confortablement dans votre bon vieux canapé favori ou au creux d'un autre splendide meuble contemporain design de votre choix. Se vautrer ou s'affaler, c'est recommandé. Ou mieux encore : un pur rockin chair comme je les aime pour se balancer au rythme des ondulations. L'important, c'est que ce soit tout moelleux, un moment cocoon à s'octroyer. On veille à être super tranquille, et on allume son application Twitter. Hop, voilà des tas de perles musicales à découvrir facilement ! Il n'y a qu'à cliquer pour découvrir des merveilles, ou tout dumoins les préférences et découvertes d'autres gentils twittos. En suivant le fil du hashtag, tout simplement. En tous les cas, c'est comme ça que je rêve que ça puisse se passer. Pour l'instant, @Gaz0line a joué le jeu, une fois. A suivre ?

L'image qui va bien pour illustrer cet article, c'est Soul Coughing : une splendeur sonore à vous coller entre les oreilles vite fait bien fait ! :) Enfin, et c'est important de le dire, il y aussi un joli compte Twitter officiel pour chapueater tout ça avec élégance : @Samediscotheque ! Le follower avec tendresse, c'est déjà être le meilleur copain des musiciens. A bientôt sur les Internets !


Sommaire