Comme chaque semaine, je fais mon marché parmi les étals biens achalandés de la blogosphère ... qu'est ce qu'il y a dans mon panier aujourd'hui ?
C'est un café corsé à la main que j'apprends avec délice que finalement, je ne sais absolument rien en SEO. Malgré tous mes efforts pour ne pas être à la traîne ... Même si le CPR est plus sexy que le CPC, le verdict est net : le SEO est un puits sans fond dans lequel je n'arrête pas de me faire engloutir. Palpitant et flippant ! C'est toujours bon à savoir, il ne me reste plus qu'à déterminer si mes motivations pour tenir un blog ne vont pas tomber à l'eau ... Heureusement, certains ne se posent pas tant de questions pour vous en mettre plein la vue ! :)
Cette semaine aussi, je me fais voler mon beau trafic par un office du tourisme aux pratiques sauvages. Pas du tout lisse et poli comme ces webdesigns consensuels qui rendent le web plus net mais moins fun. J'apprends également que c'est sur les forums que les internautes participent le plus ce qui est bien lourdingue puisque c'est aussi là qu'ils cliquent le moins sur les jolies pubs ... un bon gros fail en somme ! Que font les pouvoirs publics ?
Et si le principal dans tout ça ce ne serait pas d'un peu vivre l'instant présent au lieu de courir sans fin après le temps réel ? :)