Résolutions de blogueur

C'est quoi mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 ?

En voilà un question bien blogosphèrique ! En fait, il s'agit d'une chaîne initiée par le camarade Julien fort rapidement relayée par Chob qui m'enjoint à en faire de même ... C'est bien sympa dans le sens où je n'ai pas d'inspiration débordante en ce moment, car mes missions de référenceur haute-qualité me prennent tout mon temps. Alors du coup, la problématique que voilà me plonge dans une réflexion teintée d'une bonne dose de remise en questions. Oui parce que les résolutions, c'est fait pour changer ce qui ne va pas. Alors qu'est ce que je pourrais améliorer pour 2012 ?

Résolution #1 : reprendre tout le code du blog. C'est à dire veiller à mettre tous les styles dans ma feuille CSS, optimiser le HTML, nettoyer les lourdeurs et appels inutiles ... du bon boulot d'intégrateur en vue tant ce blog commence à dater. Avec en vue des perspectives clairement orientées SEO, et un retour à la sémantique qui devrait favoriser le verbe. Ne vous inquiétez pas : je me comprends ! :)

Résolution #2 : écrire avec plus de spontanéité. Les aléas de toutes mes exigences pro doivent profiter à ce blog comme étant un espace de liberté. Une part de ma stratégie a évolué en 2011 et la monétisation de mon activité d'éditeur web pur et dur n'est plus à l'ordre du jour. L'occasion pour moi de redonner du sens au blogging comme partage.

Résolution #3 : éviter les parasitages. Ce point est en relation avec le précédent ; réduire drastiquement toute la partie analyses de statistiques, performance et compagnie à propos de Tribords. Le trafic n'augmente pas plus vite en le regardant tous les jours ; je vais donc laisser place à l'expression face à la contemplation ! :)

Résolution #4 : répondre plus assidument aux commentaires sur le blog. D'abord par respect, ensuite parce que c'est bon pour mes user generated contents ! :) Oui, je sais : on ne se refait pas !

Résolution #5 : ne pas me lancer dans d'autres projets éditoriaux pour cette année. 2012 sera l'année où je vais me recentrer. Ou dumoins, où je vais essayer de ne pas m'éparpiller. Tout ce que j'écris et tout ce qui me passe par la tête sera donc relayé ici et nulle part ailleurs. Les projets en cours sont d'ailleurs suffisamment prenants comme ça et biens plus techniques que l'écriture pure.

Voilà pour ma part les quelques orientations que j'aimerais tenir en 2012 ... et maintenant je passe le relais à deux camarades blogueurs high-tech de talent ; Éric et Grégoire ... si le cœur leur en dit ! :) Et à tous mes lecteurs aussi, tiens ... racontez-moi vos résolutions via les commentaires ... La bien jolie illustration de ce billet est signée de Zara Picken


Sommaire