On est bons pour lever des fonds ? Oui, il nous faut juste trouver les mots ...
Une bien chouette initiative des camarades Olivier Bergère (codeur) et Julien Dubedout (texteur). Objectif du bidule : taquiner l'esprit startup en parodiant ses tournures à la noix de cajou des tropiques. Le générateur de pitchs #FrenchTech (oui, avec ce hashtag là) offre de splendides combinaisons de briefs à la sauce startup pour séduire les business angels qui en ont. Sur le principe des cadavres exquis un peu comme mon projet Status à la con (2011) !
Allez, comme je suis d'humeur taquine, je vous donne ici-même quelques exemples de bons pitchs que l'on peut générer avec cette formidable machine à ca$h :
La startup que nous sommes en train de monter est le Facebook du stockage dans le cloud pour les séniors. Bienvenue dans la Sharing Economy.
La startup que nous sommes en train de monter est le Kickstarter des toilettes connectées offshore. Je vais updater ma bio Twitter.
Notre projet se positionne comme étant le Kickstarter du quantified self mais avec 75% de commission. Nous recherchons un associé et un lead dev en stage.
Mon associé et moi avons fondé le TechCrunch du foot en salle financé de manière participative. Ce projet est listé dans les prédictions de Fred Cavazza comme innovation majeure en 2016.
Nous levons des fonds pour notre startup, le YouTube de la création de cocktails pour les femmes au foyer. Nous comptons lever 2,8 millions d'euros et ainsi embaucher 10 stagiaires pour soutenir notre croissance.
Pour essayer cette merveille de technologie sans plus attendre, cliquez donc sur Frenchtech.co d'un geste plein d'entrain !