Warning: getimagesize(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36

Warning: getimagesize(https://www.tribords.com//images/paint-food-instagram.jpg): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/clients/76d2b16faa5be3308fab139f830e452c/web/amp.php on line 36
@Paint_Food sublime le #Miam sur #Instagram !

@Paint_Food sublime le #Miam sur #Instagram !

Quand la bouffe fait de l’esbroufe ? Un chouette compte Instagram à suivre pour le plaisir des pupilles et des papilles !

Une belle collection d'images #miam, un peu intrigantes, souvent marrantes, voici la série paint_food sur Instagram !

Curieux comme à mon habitude, j'ai demandé à la camarade blogueuse Lauriane de m'en dire plus.

@paint_food c’est le compte « petit frère » du compte instagram @lelabonet.

L’idée première de ce compte était de jouer avec la singularité du réseau social qui mise tout sur l’identité visuelle.

Le message n’étant plus brouillé par du texte lorsque l'on regarde un profil la tentation était trop forte de créer un compte avec une identité unique. Comme une planche de tendance.

Pour la thématique c’était facile : unir mes deux passions. La nourriture et la couleur.

Soignant dans tous mes projets l’identité graphique, je sélectionne avec soin chaque image pour qu’elle soit percutante postée seule mais aussi cohérente dans la mosaïque d’image.

Pour le choix des coloris, pas de secret. Mes couleurs favorites sont le rose et le bleu – couleurs Pantone de l’année of course ! Avec une pointe de jaune pour l’acidité et la pointe d’humour que l’on retrouve dans les clichés.

Le principal travail est la curation d’images. Je suis toujours sur le qui-vive en attente de flasher sur un artiste.

L’image doit être parfaite car je n’applique jamais de filtre, question de principe.

Pinterest est aussi une superbe source d’inspiration.

Parfois je ne trouve pas l’auteur de l’image mais dès que je le (re)trouve je consacre à l’artiste un article sur mon blog. La boucle est bouclée.

En conclusion pour moi ce compte Instagram est une petite bulle récréative – sans prétention - qui doit paraitre aussi beau que bon au premier coup d’oeil.


Sommaire