Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas penché sur une tee-shirterie digne de ce nom. Avec la marque Mamama Paris, voici le grand retour de la rubrique T-shirt sur le blog !
Bon, il fut un temps lointain où je vous narrais ici-même les dernières pépites graphique du feu concept store LaFraise : une boutique culte dans le paysage e-commerce français.
Bien au delà de son esprit, c'est surtout les artistes qui ont donné leur style à ces biens jolis t-shirts pour faire le succès que l'on sait.
Du coup, je me surprend à regarder un peu ici et là ce qui se fait de nouveau et un peu décalé dans le petit monde du T-shirt français.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Mamama Paris et sa riante créativité. Et surtout, sur ce tee, celui porté par la demoiselle aux lunettes de soleil :
La plage, le sable, le bon vieux CD-Rom de nos années folles, connecté sur Caramail sur les autouroutes des l'information. Le surf dans toute sa splendeur, sous le soleil, exactement.
Bon, évidemment, l'idée même, j'adore. L'écusson façon club nautique californien ou université américaine, look garanti. Le tout avec cette inscription potache Internet Surf Club ! Tous les ingrédients sont là pour me plaire, et c'est donc avec fierté que je vais désormais ce bien chouette tee sur les bords de plage de la french riviera.
Le graphiste à l'origine de cette belle idée, c'est Aecho, aka Charles Deroyan (ou l'inverse), le big boss super créatif de We Are The Printers et rédacteur en chef du webzine SixAnd5 !
Pour en revenir à Mamama Paris, sachez qu'ils créent aussi plein d'autres chouettes fringues, comme des shorts, des polos, des casquettes, pour les filles à la folie et les garçons polissons. Avec toute une pléiade d'artistes de la pop culture comme on l'aime au rendez-vous, parmi lesquels Camille Legrand, Samuel Eckert, Aristote Truffaut ...
Urbain, décalé, en plein dans la hype, voilà une bonne adresse pour un look bien au delà de l'ordinaire.