Me voilà adepte des Kramas !
Oui, vous avez bien lu : les Kramas ! Qu'est-ce donc que cela ? Un accessoire mode plein d'élégance, à la croisée de l'écharpe et du foulard. Sophistiqué mais pas maniéré, le petit détail qui change tout pour rehausser subtilement une allure. En photo porté sur de vrais gens, ça donne ça :
Chic et authentique, c'est avant tout un état d'esprit plein de sens. Parce que ce bien joli foulard traditionnel du Cambodge est aussi le symbole vecteur de la civilisation des Khmers. Le krama se porte à l'envi, de toutes les manières possibles, et il a d'ailleurs été imaginé pour ça : accompagner le quotidien en mode décontracté. Pour l'avoir testé en situation réelle moi aussi, le verdict de mon adorable femme est implacable : raffiné !
Le projet Krama Héritage porté par les camarades Raphaël et Alexandru a créé une communauté d’héritiers du Krama, pour que chacun d'entre nous s'approprie les vertus de l'élégance spirituelle qui va bien. Une philosophie porteuse de bonnes ondes pour ceux qui aiment sublimer leur allure avec une grosse touche d'authenticité assumée.
Et une bonne dose de solidarité aussi, car pour chaque vente d'un nouveau krama, les petits gars que voilà reversent 3 euros trébuchants à l'ONG Pour un Sourire d'Enfant afin d'encourager le financement de la scolarisation au Cambodge !
Pour la fabrication, là aussi l'étique est une quête : le petit atelier de Phnom Penh est organisé comme une coopérative de tisserands à taille humaine. Pour sublimer le savoir-faire dans la plus pure lignée des traditions d'antan, bien loin de l'industrialisation rampante. Des artisans qui perpétuent ainsi les gestes d'une économie bien ancrée dans un paysage local haut en couleurs, horizon d'une vie meilleure.
Des foulards plein de malices et de générosité portés par l'amour de l'humain d'abord : j'adore ! Pour les adopter, cliquez sans attendre sur Krama-heritage.net !