Facebook Login
Vous cherchez la page Facebook Login ? On va vous aider ici !
C'est une des recherches dans le top de celles que font le plus souvent les internautes. Alors d'un point de vue SEO ça a son importance. C'est aussi significatif du fait que de plus en plus d'internautes confondent Google avec le navigateur. Une belle occasion de vous donner les liens les plus pertinents pour accéder à la page Facebook Login ! Cette page de connexion à Facebook ou "Facebook Login" en Anglais est accessible à deux adresses web différentes selon que l'on a choisi la version en Français ou en Anglais du réseau social Facebook :
La chose la plus inquiétante avec ce genre de recherches depuis la page de Google, c'est que certains visiteurs mal informés ne lisent pas du tout sur quelle page ils se trouvent et ne prennent même pas la peine de vérifier qu'ils sont bien sur Facebook. Plusieurs sites aux États-Unis et plusieurs gros blogs ont fait cette incroyable expérience. Ils ont récolté sans le vouloir des tas de login et mot de passe d'utilisateurs de Facebook qui avaient essayé de s'identifier ... dans les formulaires des commentaires ! Alors : attention à ne pas donner votre connexion à n'importe qui ! Je vous recommande donc de faire preuve de la plus grande vigilance si vous avez pour habitude de chercher un site précis (ou pire, une page précise comme celle de Facebook Login) directement depuis un moteur de recherche comme Google. Si vous êtes déjà inscrit sur Facebook, je vous conseille aussi de simplement activer les cookies. Il est aussi possible que le grand nombre de requêtes viennent justement de personnes qui se connectent sur Facebook depuis des lieux publics, cybercafé, université ou lieu de travail par exemple ... Pour garder leur vie privée, ils sont donc continuellement en train de se déconnecter et recherchent ensuite la page de login du site ...
Enfin si vous ne possédez pas encore de compte sur Facebook, vous pouvez en créer un facilement avec ces adresses selon votre langue de prédilection :
Mon conseil pour ne pas vous retrouver n'importe où sur la toile suite à une recherche : configurez votre navigateur pour conserver l'historique des pages et utilisez la barre de navigation (pas Google : la barre où il faut taper l'adresse/url d'un site) pour accéder à Facebook : la plupart du temps il vous suffira de taper les trois premières lettres soit "fac" pour que l'auto-complétion vous propose "facebook" : vous n'avez plus qu'à cliquer. Ainsi, vous réduisez considérablement les risques de suivre une url factice ! Voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir sur les pièges incroyables et pourtant bien réels que cachent la page de connexion de Facebook, une page souvent recherchée, mais jamais égalée ! :)
Sommaire