Comment gagner de l'argent

La question est claire : comment gagner de l'argent ? C'est une des requêtes les plus fréquentes ces temps-ci dans la recherche des internautes. Une recherche d'argent qu'ils font sur Internet. Vous savez, Internet, l'eldorado de l'argent facile :)

" comment devenir riche ? "

Bref, cette page surfe un peu sur la vague de cette tendance accentuée encore par le statut d'auto-entrepreneur : de plus en plus de gens veulent faire fortune via le web ou sur le net, et cela, sans rien y connaître ... le sens même de la requête ou du désespoir qui y est associé est flagrant : beaucoup de sites l'ont bien compris. C'est donc une expression clé dans le référencement où les méthodes pour gagner des fortunes rapidement fleurissent ça et là. Un exemple, les recherches associées parlent d'elles-mêmes :

halte aux méprises !

Alors allons-nous jouer le rôle des aigris qui disent que l'argent n'est pas possible sur le web ? Non, au contraire, c'est notre source de revenus, c'est donc que cela fonctionne. Mais nous n'allons pas jouer non plus aux donneurs de conseils et vendeurs de rêves pour faire miroiter une réalité faussée par la vision de quelques brillantes réussites. Des réussites il y en a, certainement dans toutes les villes. Il y a juste quelque chose qui ne va pas et qui me choque et doit choquer pas mal d'éditeurs web. C'est le coté : "trop facile", "rien à payer tu installes un blog et hop t'empoches". Et le fait que la recherche associée "comment gagner de l'argent en bourse" soit liée au gain montre bien que l'idée de la fine tactique du filon où faire fortune est une légende qui a la vie dure ... il doit être facile de vendre une méthode à ce genre d'internautes ! Mais revenons au fait de se lancer sur le web comme producteur de contenus ... un conseil avisé des vendeurs de camelotes qui font croire qu'il y a de la place à l'infini pour envahir le web de mêmes informations repompées cent fois ... Les blogs pullulent, et il y en a de plus en plus qui sont clairement orientés profits. Leurs méthodes et leur savoir faire aléatoire trahissent pourtant un certain amateurisme et ils vont rapidement grossir les rangs des déçus et des trop impatients.

Réponse : en travaillant :)

Que ce soient les blogueurs influents, les éditeurs, les annuairistes, les médias online, tous financés par la publicité en ligne, le travail à produire est énorme. Il faut bien que ceux et celles qui pensent se lancer en prenne conscience : blogueur pro ou ecommerce ou toute activité sur le web, c'est beaucoup, beaucoup de travail. Sans vouloir critiquer tel ou tel métier, il doit y avoir au moins 70 % des emplois possibles qui sont plus reposants qu'éditeur/webmaster. De la veille permanente, des concurrents en veille jour et nuit, des caprices d'algorithme chez Google, des revenus aléatoires, des nuits blanches, et le plaisir aussi de s'adresser à un grand nombre de gens chaque jour, des milliers de visiteurs à qui vous apporterez un peu de vous ... en échange d'un (tout petit) peu de sous :)

Sommaire