Des bons plans oui, mais testés et approuvés ! A l'heure où les sites de codes promos inondent la toile, certains font le tri ... avec l'aide des internautes !
Vous souvenez-vous du temps jadis des digg-likes ?
Mais si, voyons, ces sites "portails" à la sauce Wikio où les utilisateurs faisaient monter la mayonnaise pour rendre virale une info, un billet de blog, un bidule voire un machin ...
Un vote, un clic, et la news était propulsée en tête de la page d'accueil, pour un maximum de visibilité. Bon, vous y êtes ?
C'est exactement cela le concept de Dealbuzz.fr qui s'appuie donc sur un mécanisme digital qui a fait ses preuves.
Ici, ce bon vieux principe du digg-like est simplement appliqué à l'univers ô combien convoité des bons plans et codes promos, un monde e-commerce où la concurrence fait rage entre les différentes boutiques en ligne ...
Pour chacune des offres marchandes mises en ligne, la communauté des utilisateurs de Dealbuzz peut attribuer une bonne note (+) ou un vote négatif (-) ce qui ajuste le classement en temps réel.
A l'heure où je bafouille ces quelques phrases, voici les deals qui sont "en une" sur le site :
Beaucoup d'offres intéressantes donc, il est à noter que sur cette journée ce sont surtout des produits dématérialisés comme des forfaits et abonnements.
Ce n'est pas toujours le cas, car on peut aussi trouver des bons plans beaucoup plus matériels, comme par exemple :
Avantage sur les sites de bons plans classiques : il y a bien entendu le poids de la "preuve sociale", le gros levier de la recommandation. C'est un atout de choc dans les espaces numériques, l'aval de la communauté étant la pierre angulaire des réseaux sociaux ...
Voilà mon bon plan du mercredi, une adresse à se coller dans les favoris pour guetter la bonne affaire qui saura vous plaire !