Blogue ou crève !

En voilà une belle idée pour les blogueurs qui procastinent trop devant leur écran ! Angoisse de la page blanche ? Allez, un petit site va vous aider !

Avec Write Or Die vous allez devoir écrire à un bon rythme, celui que vous avez indiqué vous même. Histoire de ne pas lambiner et rester concentré. Et dès que vous laissez votre clavier sans activité pendant un trop grand laps de temps, les alertes commencent. Alors c'est quoi les alertes ? C'est d'abord le fond de la page qui passe du rose au rouge, puis au bout de quelques secondes sans frappe, une petite musique. Tout cela s'arrête dès que vous tapez un nouveau caractère.

Déroulement de la chose : vous vous rendez sur le site Write Or Die par ici : writeordie.drwicked.com et vous définissez la longueur du texte que vous désirez écrire. C'est calculé en nombre de mots, pas de caractères. Vous indiquez ensuite le délai que vous accordez à votre rédaction. Hop, on clique et c'est parti ! Une page s'ouvre avec une zone d'édition. Le chrono a démarré, c'est à vous de disserter selon vos propres contraintes ! Vous pouvez toutefois arrêter le compte à rebours pour le cas où la tante Olga viendrait à vous appeler ... Dans tous les cas la vitesse de frappe joue aussi pas mal ...

Il existe aussi une édition logicielle payante à télécharger par ici ... Voilà je pense que je vous ai tout dit et j'en suis pour le moment à 267 mots. Pas trop mal, le tout en 8 minutes quand même ! Oui, c'est le week-end. Non, je n'ai pas changé d'onglets. Bon, et vous ?


Sommaire