10 trucs pour faire un blog impersonnel
Parfois au détour d'un surf un peu fatigué, c'est une partie de la blogosphère qui me fatigue : je ne sais plus où je suis dans quel onglet ! Des tas de blogs, parfois si ressemblants qu'on croirait des clones ... Si vous aussi vous voulez faire un blog impersonnel comme Monsieur tout le monde, appliquez ces 10 règles à la lettre !
Attention loin de moi l'idée de critiquer tel ou tel blog, il n'y a vraiment qu'en accumulant toutes ces petites idées que vous serez en droit de vous poser la question : à quoi ça me sert de bloguer ?
10 astuces pour faire un blog banal
- 1) Télécharger Wordpress : vous n'avez à vous soucier de rien avec Worpress, des centaines de plugins existent pour tout : vous pouvez copier l'allure de tous les blogs que vous aimez sans vous soucier de rien, pourvu que le taulier écrive un billet sur le plugin ou le thème qu'il a installé à la sueur de son front.
- 2) Écrivez un billet pour dire que vous avez installé tel plugin Wordpress ou que vous avez changé pour tel nouveau thème. Demandez l'avis de vos lecteurs sur le ton de la complicité.
- 3) Recopiez tous les articles de Smashing Magazine en ne traduisant que le titre approximativement et baragouinez trois lignes avec une capture d'écran directement "enregistrer sous/copier" depuis Smashing Magazine. Les citer à l'occasion d'un billet en disant que c'est de la balle.
- 4) Recopiez les dix premiers blogs figurant dans le classement Wikio high-tech et placez le tout dans votre blogroll. Sur un malentendu le blogueur influent pensera sûrement en voyant ces stats que vous l'aimez vraiment :)
- 5) Employez le mot geek à toutes les sauces même si vous parlez d'une lampe de poche halogène : ça le fait c'est le mot qui buzz coco :)
- 6) Ayez un template avec un corps sur fond blanc centré sur un fond de page blanc. Surtout pas de largeur fixe qui permettrait aux nases qui ont un écran de petite taille de pouvoir lire votre belle blogroll :)
- 7) N'hésitez pas à écrire un billet quand vous partez en vacances et un billet quand vous êtes de retour. C'est rigoureusement indispensable.
- 8) Faites régulièrement des listes en pensant bien à lui trouver un titre choc comme "10 trucs pour avoir le blog de Monsieur tout le monde" :)
- 9) Parlez d'Hadopi en mal. Parlez de Twitter en toutes occasions. Parlez du classement Wikio. Soutenez sans aucune condition et sans réfléchir tous les blogueurs qui ont un procès en cours et dites le sur votre blog.
- 10) Passez votre flux RSS par la moulinette de FeedBurner et tous les liens sortants en noffolow pour emmerder le plus possible la communauté. Dire que vous ne savez pas comment changer car c'est en natif (ou pas ?) sur Wordpress. Écrire un billet victorieux le jour où vous avez réussi à passer vos liens de commentaires en dofollow.
On pourrait aussi ajouter aussi de mettre le plus de widget possibles en prenant bien soin de ne pas les personnaliser et d'ainsi alourdir le temps de chargement de votre blog, mais je pense vraiment que ceux qui ont déjà fait tout ce que j'ai listé ci-dessous l'ont déjà fait :)
Sommaire